Concours et projet

ERASMUS, mobilité individuelle en Allemagne.

Par admin jules-fil2, publié le vendredi 23 février 2024 11:13 - Mis à jour le vendredi 23 février 2024 11:13
Élève du lycée Jules Fil en mobilité ERASMUS et sa correspondante allemande.
Partie le 11 Février 2024 pour l Allemagne, Alena CAREME, élève de 1ere dans notre établissement, effectue une mobilité individuelle de formation de 2 semaines au Karl Von Klausen Gymnasium, à Eggenfelden.

Une belle opportunité pour cette élève Germaniste, qui est accueillie par la famille d Anna, sa correspondante, et va en classe avec elle.
"L adaptation se fait doucement car tout est différent" nous dit elle, "le rythme de vie, le rythme scolaire, ajoutés à la difficulté d'essayer de comprendre la langue, etc...".
Cette première mobilité organisée chez notre nouveau partenaire allemand sera suivie de l accueil de la jeune élève allemande, Anna, dans notre établissement au printemps.
Catherine Lecubain

Enseignante en Sciences-Physiques

ERAEI Référente Action Européenne et Internationale pour le LGT (ERASMUS+)
Lycée Jules FIL