Concours et projet

ERASMUS, arrivée de nos partenaires italiens de Monza.

Par admin jules-fil2, publié le mardi 27 février 2024 14:47 - Mis à jour le mardi 27 février 2024 14:47
Accueil des élèves italiens de Monza au lycée Jules Fil.
10 élèves italiens et leurs 2 professeurs, du Liceo Carlo Porta, à Monza, sont arrivés Lundi 26 Février 2024 dans notre établissement.

Ils participent à un projet de groupe Erasmus impliquant des élèves de terminale de Mme Mamet ainsi que quelques élèves de 1ere Euro Anglais Science.
Cet échange vient en continuité du projet e-Twinning, dont notre établissement était le leader, et auquel participaient déjà le lycée de Monza, le lycée de Madrid et le lycée de Hengelo.
Ce projet, managé par Mme Mamet, ambassadrice e-Twinning, a reçu cette année le label national e-Twinning et vient d'obtenir un label Européen, qui le classe parmi l'un des meilleurs projets Européens de l'année !
La semaine d'accueil  à Carcassonne va être riche d'échanges et d'activités autour du thème scientifique de cette mobilité.
En réciprocité, nos élèves se rendront à Monza du 17/03 au 23/03, accompagnés par Mmes Mamet et Lacaze.
Catherine Lecubain
Enseignante en Sciences-Physiques

ERAEI Référente Action Européenne et Internationale pour le LGT (ERASMUS+)
Lycée Jules FIL