Concours et projet

ERASMUS : Accueil de partenaires Espagnols et Allemands

Par admin jules-fil2, publié le mercredi 6 mars 2024 18:14 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 18:14
ERASMUS : Groupes d'élèves Allemands et Espagnols en mobilité au Lycée Jules Fil
Une semaine bien chargée encore au lycée Jules FIL!

Alors que le groupe italien de Monza vient de nous quitter après une semaine de mobilité, nous accueillons nos partenaires de l'IES Puerto Del Rosario, de Fuerteventura, aux Canaries et nos partenaires  de la Puricelli School de Rheinbollen en Allemagne. Les 7 espagnols et leurs professeurs resteront 2 semaines dans notre établissement, dans le cadre d'un projet de groupe, et en réciprocité à une mobilité aux canaries effectuée en Janvier dernier. Les 5 jeunes allemands et leurs 3 professeurs, nouveaux partenaires, sont arrivés Lundi 4/03/2024 et repartiront Vendredi 8/03/2024. Ils effectuent une mobilité de groupe autour de la robotique, encadrée par B.Gasparotto. Les 5 élèves de notre établissement, issus de l'option CIT/SI, iront à leur tour leur rendre visite en Mai prochain. Ce projet se fait en partenariat avec l'entreprise ERO implantée en Allemagne et à Carcassonne (ex Ferrand).
Dans le même temps, nos partenaires allemands du Karl-Von-Klosen Gymnasium d'Eggenfelden sont également à Carcassonne dans le cadre d'une mobilité de groupe partagée avec le lycée Sabatier et organisée par Mme Grutzner.
Catherine Lecubain
Enseignante en Sciences-Physiques

ERAEI Référente Action Européenne et Internationale pour le LGT (ERASMUS+)
Lycée Jules FIL