Concours et projet

Sensibilisation à l'usage du numérique.

Par admin jules-fil2, publié le mardi 2 avril 2024 07:52 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 07:52
digital cleanup day 2024
Au cours de la semaine du 11 au 17 mars 2024, le « Digital Cleanup », une action collective de sensibilisation pour des usages responsables du numérique a été mise en place dans l’établissement Jules FIL.

Tous les lycéens et personnels de l’établissement ont été invités à supprimer des données dans leurs téléphones, ordinateurs ou autres appareils numériques via une campagne d’affichage dans tout le lycée et un quizz en ligne, une information par les éco-délégués dans quelques classes. En effet, supprimer des données inutiles (mails, photos, …), c’est aussi moins d’énergie consommée pour rien et donc moins de participation au réchauffement climatique.

En parallèle, une collecte d’objets numériques a été organisée pour récupérer des imprimantes, téléphones, tablettes, claviers, ordinateurs, claviers et souris… Recycler et reconditionner ces matériels permet d’économiser tout en préservant les ressources de notre planète. Au final 12,36Kg  ont été rapportés dans les différents points de collectes du lycée.

Merci à tous et pensez à faire un nettoyage régulier dans votre environnement numérique, c’est bon pour la planète !
Eric BOSC (Référent EDD du Lycée Jules FIL ) et Serge SANDRAGNE (Correspondant numérique pour le département de l'Aude).