Concours et projet

LABEL E3D niveau expert pour le lycée Jules Fil.

Par admin jules-fil2, publié le lundi 3 juin 2024 17:17 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 17:17
Élèves du lycée Jules Fil lors de la remise du label E3D niveau expert.
Jeudi 30 mai 2024, une quinzaine d'éco-délégués a participé aux Journées académiques du développement durable (JADD) organisées au lycée P.Sabatier à Carcassonne.

A cette occasion, nos élèves ont présenté les actions menées dans notre établissement au cours de cette année scolaire ( poulailler, construction des hôtels à insectes, participation à la fête de la science, etc...) et écouté celles de leurs camarades issus d'autres établissements. Ils ont aussi participé à des ateliers préparés par les éco-délégués du lycée Sabatier et échangé avec eux.
Le point d'orgue de cette journée a été la remise du label Établissement en Démarche de Développement Durable (E3D) niveau Expert à notre établissement  par Laurence Alessandria cheffe de mission EDD pour l'Académie.

Eric Bosc
référent EDD