Concours et projet

Le Lycée Jules Fil labellisé E3D

Par admin jules-fil2, publié le lundi 13 mai 2024 07:17 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 07:17
Logo lycée développement durable
Pour la deuxième fois, notre établissement vient d'être distingué pour sa démarche dans l éducation au développement durable et d obtenir le label E3D !

La démarche E3D d un établissement obéit aux Objectifs de développement durable (Agenda 2030), dans le cadre des enseignements, des projets éducatifs, des parcours et dispositifs, et dans la gestion de l’établissement (énergie, eau, déchets...).

Les élèves, et en particulier les éco-délégués, sont au cœur de la démarche qui consiste à connaître et comprendre les enjeux du développement durable pour pouvoir agir, que ce soit au quotidien à l’école, mais aussi tout au long de la vie. La démarche E3D contribue ainsi à la formation de citoyens informés, critiques et engagés, amenés à être force de proposition et acteurs de la transition écologique.
Les actions engagées ces 4 dernières années dans notre établissement ont  donc été récompensées par ce label, niveau expert !
Catherine Lecubain
Enseignante en Sciences-Physiques

ERAEI Référente Action Européenne et Internationale pour le LGT (ERASMUS+)
Lycée Jules FIL