Concours et projet

Magique! Premier prix du public !

Par admin jules-fil2, publié le lundi 3 juin 2024 17:33 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 17:33
Élèves du lycée Jules Fil lors de la remise des prix des cordées de la réussite.
Les Cordées de la réussite finissent en beauté pour le lycée Jules Fil de Carcassonne qui a gagné le premier prix du public !

Tout d’abord une surprise ce jeudi 30 mai à Toulouse : Thomas Pesquet avait lui-même enregistré un message spécialement pour nos lycéens !
Après l’intervention en 180 s de personnes inspirantes sur leur propre parcours, le stand des 3 parcours du lycée Jules Fil a pu être mis en place : Campus au féminin en seconde, Post’her en première et Espace en 1STI2D2 a connu un vif succès.
Il faut dire que les élèves avaient mis tout en œuvre pour gagner :
    • Tout d’abord les artistes :  avec la Lune en argile fabriquée par Imane, les LED consciencieusement accrochées par les garçons de la classe technologique, la maquette de fusée des seconde et le poster d’Aude Lemordant des premières… sans oublier le magnifique dessin de Zaïna : Tout était magnifique !
    • Ensuite l’attractivité du stand vantée par les pancartes et cascades de Daniel, Ilhan, Nicolas, Jean, Bilal et les autres, auprès des élèves des 36 établissements encordés présents.
    • Et enfin lors de leur présentation au jury, chaque parcours a su mettre en valeur, le travail, les expériences, l’assurance acquise en s’exprimant très clairement, tout en valorisant les rencontres et les étudiants de Supaero qui les ont accompagnés.
Tous étaient tellement fiers que dès notre retour, ils ont voulu offrir leur trophée à M Becker, proviseur du lycée Jules Fil, très heureux pour ces lycéens enthousiastes et comblés.

Nous remercions toute l’équipe de Supaero pour leur dévouement pour nos élèves, les étudiants qui sont maintenant mythiques pour nos lycéens et le lycée Jules Fil ainsi que la Région Occitanie et le Rectorat de Montpellier pour leur soutien financier et leur confiance dans ce magnifique projet.

Donnons des ailes à nos élèves, ils le méritent !

Mme Adam Havé, référent Cordées de la Réussite, lycée Jules Fil Carcassonne.