Concours et projet

Label EUROSCOL

Par admin jules-fil2, publié le jeudi 4 juillet 2024 17:33 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2024 17:33
Visuel Label EUROSCOL
Pour la deuxième fois, notre établissement vient de recevoir le label national Euroscol !

Ce label, valable 5 ans, est attribué aux écoles et établissements scolaires qui souhaitent faire de l’ouverture sur l’Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l’apprentissage des langues.

Il s’inscrit dans une démarche qualité globale et impulse une dynamique forte sur le plurilinguisme et l’ouverture sur le monde, tout en contribuant à la mise en œuvre d’un espace européen de l’éducation.

Notre établissement s'inscrit donc parmi les établissements leaders de notre territoire, avec cette année, l 'obtention de 3 labels de qualité : Euroscol, e-twinning school, et E3D !

Catherine Lecubain
Enseignante en Sciences-Physiques

ERAEI Référente Action Européenne et Internationale pour le LGT (ERASMUS+)
Lycée Jules FIL