Concours et projet

Adios Tenerife !

Par admin jules-fil2, publié le lundi 29 janvier 2024 21:16 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 21:16
Élèves du lycée Jules Fil en mobilité Erasmus à Tenerife.
Après avoir accueilli leurs correspondants en Novembre dernier, à Carcassonne, 6 élèves d'Euro Espagnol sont allés à leur tour leur rendre visite, dans le cadre d'une mobilité courte de formation.

Ils ont donc passé 2 semaines à Adeje, au Sud de l'ile de Tenerife, et sont allés en classe à l'IES El Galeon, notre partenaire là bas depuis cette année.
Un séjour bien rempli, au rythme Canarien, alternant les cours et les visites culturelles organisées par l'école espagnole ou pas F.Pontiès et N.Pellaers qui ont accompagné les élèves là bas.
Ce partenariat se poursuivra l'année prochaine par le même type de mobilité mais aussi un projet de groupe plus ambitieux auquel se joindront une lycée italien et un lycée Allemand.
Catherine Lecubain
Enseignante en Sciences-Physiques

ERAEI Référente Action Européenne et Internationale pour le LGT (ERASMUS+)
Lycée Jules FIL