La belle Aude en visite à Jules Fil.

Par admin jules-fil2, publié le lundi 18 mars 2024 07:52 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 13:55
Expliacation du fonctionnement de la scop la belle Aude au lycéens de Jules Fil
Dans le cadre du programme de Sciences Économiques et Sociales de Seconde générale et technologique, Rachid Ait Ouakli et Michel Mas sont venus présenter la Scop (société coopérative) La Fabrique du Sud productrice de la marque "la belle Aude".

Les deux anciens salariés sont revenus sur l'histoire de l'entreprise, depuis la fermeture des usines PILPA (un grand groupe industriel) à la reprise par les salariés en 2013 de l'entreprise puis la transformation en coopérative ouvrière. A la fin de la séance, les élèves et professeurs ont pu déguster des glaces ""La Belle Aude" que les intervenants avaient amenées.
Noémie Pellaers
Professeure de Sciences économiques et sociales
Lycée Jules Fil, Carcassonne