Construire ensemble le développement durable.

Par admin jules-fil2, publié le mardi 2 avril 2024 08:55 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 08:55
Éco-délégués du lycée Jules Fil et personnels du CAT.
Ce jeudi 28 mars, 6 résidents du CAT (Centre d’Aide par le Travail) L’ENVOL de Pennautier sont venus rencontrer les éco-délégués de Jules FIL pour construire ensemble un Hôtel à insectes.

Les forces réunies et les tâches de chacun établies : découpe du bois, des roseaux, pyrogravure, assemblage et vissage des planches, la structure en bois de palette et de matériaux de récupération (écorce, pignes de pin, roseaux et paille) fut assez vite assemblée. Au bout d’une heure trente, l’hôtel XXL est prêt à accueillir les insectes dans le lycée.

Ce moment de partage et d’échanges ente lycéens, résidents, éducateurs, agents de laboratoire et enseignants est un moment que personne n’oubliera.

Merci à tous d’avoir participé à cette aventure et à une prochaine fois à Pennautier ou à Jules FIL !

Eric BOSC (Référent EDD du Lycée Jules FIL )