Semaine d'actions vers un numérique responsable

Par admin jules-fil2, publié le mercredi 6 mars 2024 18:39 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 18:39
image clean up.JPG
Vous souhaitez agir pour nettoyer vos données et offrir une seconde vie à vos équipements numériques : Du 11 au 16 mars 2024, le lycée Jules FIL participe au Digital Cleanup

Du 11 au 16 mars 2024, le lycée organise la semaine du numérique responsable autour de la journée mondiale du Digital Cleanup (16 mars). Plusieurs actions sont prévues :

- Récupérer vos anciens smartphones fonctionnels ou réparables (avec chargeur si possible). Ils pourront être déposés dans une GSM-box au lycée et seront ensuite envoyés à l'association "Les ateliers du bocage"

- Récupérer vos équipements électriques ou électroniques usagés. Ils pourront être déposés dans une WEeetri-box au lycée et seront collectés et recyclés par l'organisme "Ecologic"

- Vous accompagner pour nettoyer vos données et adopter des éco-gestes (fichiers inutilisés, messagerie, etc...)

Les articles ci-dessous détaillent les actions avec un petit QUIZZ pour tester vos connaissances sur l'impact environnemental du numérique.