Opération nichoirs chez Jules

Par admin jules-fil2, publié le lundi 7 mars 2022 20:30 - Mis à jour le lundi 7 mars 2022 20:47
2022-03-07_nichoir_06.jpg
Dans le cadre du projet autour du développement de la biodiversité, une douzaine de nichoirs, fabriqués par les élèves de 204, ont été positionnés hier par Kylian et Benjamin, les 2 jeunes en service civique EDD.

2 ateliers, animés par K et B, de 1h30 chacun ont été nécessaires à la conception de ces nichoirs. Le bois a été découpé par M.Valette, menuisier du lycée.

Mésanges, Moineaux, rouge-gorges, merles et bergeronnettes auront désormais de quoi nicher dans les arbres de notre lycée !

Nichoirs à bergeronnettes, mésanges, moineaux, rouge-gorges ou merles ont été réalisés par des élèves de 204 dans le cadre d’un projet lié au développement durable.

2 ateliers de 1h30 chacun en 1/2 groupes, animés par Kylian et Benjamin, en service civique EDD, ont été nécessaires à leur réalisation.
Un grand merci à M.Valette, le menuisier du lycée, pour la découpe du bois.

Les enseignants qui souhaitent engager leurs élèves dans un projet similaire peuvent contacter Benjamin et Kylian ( salle I008) pour mettre en place leur action.