Concours et projet

La pilote AUDE LEMORDANT au Lycée Jules Fil en visioconférence

Par admin jules-fil2, publié le mercredi 29 mai 2024 16:55 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 16:55
Élèves du lycée Jules Fil en visioconférence lors des cordées féminines.
C’est en Visio qu’Aude Lemordant, pilote de ligne chez Air France, championne de voltige a donné rendez-vous aux élèves du parcours Campus au féminin des Cordées de la réussite ce lundi 27 mai.

Dans le cadre du projet POST’HER, qui consiste à compléter une page Wikipédia et à réaliser un poster sur Canva d’une personnalité inspirante, que les 8 filles des Cordées ont choisi Aude dont le parcours les a impressionnées.

Voulant en savoir plus, nous sommes passées par un contact à l’OTAN de Supaero Toulouse, notre tête de Cordée, M Ponin-Ballom pour contacter Aude Lemordant qui s’est tout de suite rendue disponible pour nos élèves afin de répondre à leurs questions.

Ce moment privilégié avec une pilote expérimentée, qui a eu le concours de l’ENAC du premier coup, en fin de première année de prépa a beaucoup émues les jeunes filles qui ont trouvé Aude très naturelle et tellement accessible.
Aude a répondu à toutes leurs questions et allie vie de famille, vols pour Air France et démonstrations de voltige aérienne. Le sujet de la place des femmes dans son métier a forcément été abordé et contrairement aux clichés, Aude nous a révélé qu’elle avait été très bien accueillie voir encouragée et valorisée en tant que femme dans le milieu des pilotes et chez Air France.

Encore une belle expérience et des étoiles dans les yeux pour les lycéennes du parcours Campus au féminin qui ont savouré ce moment incroyable de contact direct avec une personnalité exceptionnelle du monde aérien. Elles présenteront leur poster jeudi lors de la journée de restitution à Toulouse organisée par SUPAERO et qui réunira les 36 établissements encordés.

Nous remercions chaleureusement Aude pour sa gentillesse et ces échanges ainsi que M Ponin Ballom, le lycée Jules Fil et Supaero sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

Mme Adam Havé, référent Cordées de la réussite Lycée Jules Fil / SUPAERO