Concours et projet

ATELIER prise de parole avec une INGENIEURE

Par admin jules-fil2, publié le jeudi 25 mai 2023 23:54 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 23:54
2023-05-25_Cordée_02.jpg
Les cordées de la réussite et ISAE SUPAERO

Les cordées de la réussite en partenariat avec ISAE SUPAERO permettent au groupe de jeunes filles du parcours au féminin du lycée JULES FIL de découvrir de nombreux métiers mais aussi de gagner en confiance en elles. Voilà l’objectif de cet atelier prise de parole animé par nos marraines ingénieure AIRBUS Mme MAFFRE et étudiante Mlle KAHIL.
Les jeunes filles ont pu s’exprimer sur différents sujets, échanger, poser des questions mais aussi partager des moments drôles et quasi professionnels de mises en situation en présentant soit un thème, soit une situation, soit un sentiment à travers des entrées théâtrales !
Plusieurs jeux de rôles, jeux d’expressions ont permis à nos élèves de développer leur capacité d’adaptation, de diction, d’aisance et nous les voyons évoluer au fur et à mesure des rencontres.
La séance s’est terminée par l’interview de Claire MAFFRE, architecte industriel chez AIRBUS, sous forme de question/réponse sur son parcours et son métier afin d’enregistrer un podcast.
Des remerciements chaleureux aux élèves qui ont fabriqué ou apporté le petit goûter, à Mme Maffre et Mlle Kahil pour le temps et le trajet depuis Toulouse mais aussi pour la sincérité et l’émotion qu’ont suscités nos échanges et qui aura touché le cœur de nos élèves.

Mme Adam Havé - Professeur Physique Chimie