ERASMUS : Echanges entre l'Italie, l'Allemagne, la Bulgarie et la France - Carcassonne
Par admin jules-fil2, publié le jeudi 16 avril 2026 07:03 - Mis à jour le jeudi 16 avril 2026 07:08
Cette semaine, nous accueillons au lycée Jules FIL 24 élèves issus de 3 établissements partenaires dans le cadre d'un échange scolaire
Cette semaine, nous accueillons au lycée Jules FIL 24 élèves issus de 3 établissements partenaires dans le cadre d'un échange scolaire 4/4 :
8 élèves de l'IGS Morbach, de MORBACH en Allemagne, 8 élèves du Liceo Carlo Porta de MONZA en Italie et 8 élèves de la Deutsche Schule de SOFIA en Bulgarie.
Les groupes allemands et italiens ont retrouvé leur correspondant français, déjà rencontrés à l'occasion des mobilités réalisées par nos élèves en Octobre pour Monza et en Janvier pour Morbach.
Le groupe bulgare a fait la connaissance des correspondants français qui partiront à leur tour en mobilité au mois de Mai à Sofia, pour le dernier volet de ce gros projet ERASMUS.
Les 24 jeunes, accompagnés de leurs professeurs allemands, italiens et bulgares, participent à des activités préparées par l'équipe Erasmus du lycée qui s'est largement investie dans la bonne marche de cet accueil.
Visites locales de la Cité, du lac de la Cavayère, de Narbonne, Gruissan et Toulouse alternent avec les espaces de travail axés sur la citoyenneté et les valeurs européennes.
Un semaine réussie et des liens renforcés avec nos lycées partenaires !