Une élève de 1ere G2 en mobilité PICASSOMOB aux Canaries !

Par admin jules-fil2, publié le jeudi 23 mai 2024 18:40 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 18:40
2023_10_16_Mobilité_Erasmus_Canaries-illustration.jpg
Romane Baudrier, élève de section EURO espagnol, a eu la chance d'être sélectionnée au mois de Mai dernier pour participer au dispositif PICASSOMOB.

Le dispositif PICASSOMOB, permet aux élèves de suivre une scolarité d'1 mois dans un établissement de l'Archipel des Canaries; tout naturellement, c'est à l'IES de PUERTO DEL ROSARIO, où Romane Baudrier était déjà partie en mobilité ERASMUS, qu'elle est partie Samedi 7 octobre pour 4 semaines Canariennes!
Elle suivra là-bas la scolarité d'une élève de 1ere, sous la supervision de notre collègue Antonio Bellido Recio, référent sur place, et sera logée chez sa correspondante: Carolina.
Celle-ci sera à son tour accueillie chez Romane et ira en classe dans notre établissement du 13 Novembre au 8 Décembre prochain.
Suivez les 1eres impressions de Romane :
« Le lendemain de mon arrivée à Fuerteventura, avec ma correspondante et ses amis, nous avons passé la journée à la plage de Cotillo.
Mon premier jour de cours s’est super bien passé, j’ai été très bien accueillie par le lycée.
J’ai fait de belles rencontres notamment une jeune fille allemande qui est dans ma classe.
Le soir je suis allée faire un entraînement de handball avec l’équipe de Puerto del Rosario.
Mardi nous sommes allées en cours sous une extrême chaleur et avons appris le soir même qu’on n’avait plus cours le reste de la semaine à cause de la canicule. Les parents de ma correspondante en  ont profité  pour nous amener à la piscine mercredi et au sud de l’île jeudi ou nous avons visité des belles plages, des villages et une grotte.
Vendredi, on est allées faire les magasins.
Samedi nous nous rendrons aux dunes de Corralejo, puis nous irons nous baigner et jouer au volley. Et le soir nous avons réservé au restaurant avec tous ses amis.
L’île est vraiment magnifique, avec des paysages paradisiaques.
Le séjour commence au mieux, j’ai hâte de découvrir ce qui m’attend !»
Catherine Lecubain
Enseignante en Sciences-Physiques