Mobilité ERASMUS à Ostia
C est donc avec impatience que les 7 élèves de seconde : Alexandre Gomez, Léo Saury, Jessica Van de Peer, Margot Coppola, Lalie Maury, Camille Condamine et Lilou Madaule, accompagnés par leurs professeurs : Mmes Lacaze et Flory sont partis Dimanche 9 Février retrouver leurs correspondants italiens.
Pour ce deuxième volet du projet, nos 7 jeunes, engagés dans le projet de groupe ERASMUS multi-pays, ont rejoint les groupes espagnols, allemands et italiens, en Italie cette fois.
Une cinquantaine d 'élèves, de 4 nationalités, va ainsi travailler autour du thème "fil conducteur" de ce gros projet de groupe, portant sur les innovations technologiques et leur durabilité.
Le 3ième volet de cet échange aura lieu à Tenerife, du 29 Mars au 4 Avril, avec 7 autres élèves de seconde et le dernier se tiendra à Morbach, en Allemagne du 3 au 10 Mai 2025 avec les 7 derniers..
--
Catherine Lecubain
Enseignante en Sciences-Physiques
ERAEI Référente Action Européenne et Internationale pour le LGT (ERASMUS+)
Lycée Jules FIL
Carcassonne