Fin de mobilité Picassomb.

Par admin jules-fil2, publié le jeudi 23 mai 2024 18:33 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 18:33
2 élèves de l IES Puerto del Rosario, À Fuerteventura
Mariam et Carolina, 2 élèves de l IES Puerto del Rosario, À Fuerteventura, terminent vendredi 8 décembre 2023 leur mobilité d un mois à Carcassonne, au lycée Jules Fil.

Elles ont toutes les 2 suivi le programme de partenariat Picassomob,  entre un établissement de l Archipel des Canaries et un établissement de l académie de Montpellier, offrant à des élèves de 1ere de passer un mois dans l établissement partenaire.
Accueillies chez Romane BAUDRIER (elle même partie en mobilité 1 mois aux Canaries) et chez Lucille Arcos, les 2 jeunes espagnoles ont été scolarisées en classe de 1ere, avec quelques adaptations liées à leur niveau de français.
Un grand merci à l ensemble des équipes pédagogiques et aux 2 familles qui les ont accueillies avec bienveillance.
Catherine Lecubain
Enseignante en Sciences-Physiques

ERAEI Référente Action Européenne et Internationale pour le LGT (ERASMUS+)
Lycée Jules FIL