ERASMUS + Prague à Carcassonne

Par admin jules-fil2, publié le mardi 11 avril 2023 10:34 - Mis à jour le mardi 11 avril 2023 16:43
2023-04-11_Erasmus_Prague.jpg
Avec le lycée Arcibiskupské de Prague

Les élèves du lycée Arcibiskupské de Prague sont venus passés huit jours au lycée.

Ils ont été accueillis dans les familles. De très nombreuses activités leur ont été proposées (Quéribus, Halle à la machine, spectacle Pietragalla, restaurant d'application de Charles Cros, match de rugby, Archives Départementales, etc...).

Très apprécié, la suite de cet appariement  aura lieu du 15 au 22 mai, jours au cours desquels dix élèves de la classe de seconde Euro Histoire iront découvrir Prague et ses environs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 3 ans, l'échange scolaire prévu avec nos partenaires tchèques tombaient "à l'eau", à la dernière minute ,en raison du Covid...

C'était sans compter sur l'énergie des enseignantes organisatrices, qui après cette longue interruption, décidaient de "relancer la machine"!

Ce sont donc 10 élèves de l' Arcibiskupské Gymnázium , à Prague, en République Tchèque, qui ont donc été accueillis par 10 familles de nos élèves de seconde, au lycée Jules FIL du 27/03/2023 au 03/04/2023.

Une semaine intense, entièrement organisée par Marie-Claude Lacaze, autour du thème "Résistances" qui a conduit nos élèves aux pieds d'un château cathare, en passant par les archives départementales, et d'autres activités plus récréatives.

Nos élèves et leurs enseignantes iront à leur tour rendre visite à nos partenaires tchèques du 15 au 22 Mai prochain.

Cette mobilité est entièrement financée par le dispositif ERASMUS+