International

ERASMUS + Madrid à Carcassonne

Par admin jules-fil2, publié le lundi 27 mars 2023 20:21 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 20:21
2023-03-27_ERASMUS+_Madrid_Carcassonne_01.jpg
Avec le "Colegio Santa Joaquina de Vedruna"

En réciprocité à la mobilité ERASMUS+ réalisée à Madrid avec 17 élèves de notre établissement, nous avons accueilli nos partenaires Espagnols du Colegio Santa Joaquina de Vedruna de Madrid, du Lundi 20 Mars au Samedi 25 Mars 2023.

La semaine autour du projet e-Twinning "Fight the fake", initié par Mme Mamet, et auquel participent aussi 2 autres établissements à Hengelo, aux Pays-Bas et à Monza, en Italie, a été intense !

Les séances de travail , avec pour objectif la réalisation d'un support collaboratif réutilisable, ont alterné avec des moments plus récréatifs et conviviaux.

Incontestablement, le "temps fort" de cette mobilité d'accueil a été la journée du Jeudi 23 Mars, passée au Conservatoire et à l'Ecole des Beaux Arts!

Grace à une convention passée entre notre établissement et la Fabrique des Arts, nous avons pu profiter des locaux et des compétences de plusieurs enseignants : composition musicale, chant, théâtre, arts graphiques!

Le travail effectué lors de la mobilité à Madrid, il y a à peine 2 semaines, autour de l'écriture des paroles d'un "slam" et sur le livre "1984" de George Orwell, a été réinvesti : les élèves ont réalisé en studio l'enregistrement de leur chanson et joué plusieurs courtes scènes inspirées du livre, pendant que d'autres s'occupaient des illustrations du magazine final qui sera édité.

La semaine s'est achevée par la visite de notre partenaire Europe Direct et l'organisation de petits ateliers en rapport avec la connaissance de l'Europe, avant la traditionnelle remise des certificats de participation aux 34 jeunes !

Un grand merci aux enseignants du Conservatoire! et de l'école des Beaux Arts!

Un grand merci à Daniel, notre assistant d'anglais!

Un grand merci à nos élèves pour leur comportement exemplaire et pour leur participation active et constructive à toutes les activités proposées!

Un grand merci aux familles pour leur générosité et la qualité de leur accueil !