ERASMUS+ : Bilan 2023-2024

Par admin jules-fil2, publié le mercredi 12 juin 2024 18:41 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 18:41
Logo ERASMUS+
120 ! c'est le nombre de participants partis en mobilité ERASMUS + cette année au lycée Jules FIL !

Accueillis par 15 établissements scolaires/structures partenaires, dans 7 pays différents !
Un record pour notre établissement, triplement accrédité, pour le LGT, la SEP et les STS !
Pour le LGT, les mobilités des élèves ont consisté soit à des projets de groupe d'une semaine dans l'établissement partenaire, soit à des mobilités individuelles de 2 semaines.
74 de nos élèves du LGT sont ainsi partis en Allemagne ( Rheinbollent, Eggenfelden, Berlin ou Morbach), en Espagne (Fuerteventura et Tenerife), en Italie (Milan, Ostia), aux Pays-Bas (Hengelo).
Pour la SEP, les 12 mobilités ont été effectuées dans le cadre de PMFP, sur des durées de 4 semaines, en structures ou en entreprise, en Espagne (Gandia) ou au Portugal (Cascais).
Pour les STS, les 4 étudiants de 1ere année (2 de CPI et 2 de SN ) sont actuellement en stage pour une durée de 2 mois en entreprise en Allemagne (Simmern) et aux Pays-Bas (Amsterdam)
Pour les adultes, c'est un total de 30 personnes (25 enseignants + 5 personnels divers) qui a ainsi pu bénéficier de mobilités en tant qu'accompagnateurs, ou pour observation des pratiques pédagogiques
ou pour formation.
En réciprocité, notre établissement a accueilli 10 professeurs étrangers en jobshadowing , 15 élèves en mobilités individuelles, et 45 élèves en mobilités de groupe !

(Détails des mobilités LGT sur https://nuage01.apps.education.fr/index.php/s/GRbzJXFmXEnJo2P)

Notre établissement déploie donc, avec succès, son plan d'internationalisation et continue de rayonner autour de lui !

Un grand Merci à toutes les équipes enseignantes, administratives, comptables , d'encadrement ou de restauration scolaire qui contribuent au succès de ce dispositif !

Catherine Lecubain, Ingrid Carneiro, Marie-Ange Lamego et Stéphanie Calvet

ERAEI Référentes Action Européenne et Internationale pour le LPO