Le choc des mondes ….

Par admin jules-fil2, publié le lundi 12 décembre 2022 08:17 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2022 08:17
2022-12-12_Forum_04.jpg
Le Forum « Découverte des Métiers et des Formations »

Le Forum « Découverte des Métiers et des Formations » s’est tenu le vendredi matin 9 décembre, dans le lycée jules FIL, réunissant autour de 18 tables rondes,  14 entrepreneurs, le 3RPIMA et la Légion Etrangère, et quatre tables rondes de BTS CPI/CRSA /Electrotech/SN. Les 110 élèves de premières et de terminales de sti2d, ont pu ainsi échanger pendant deux heures avec des chefs d’entreprises qui, documentation et autres supports, ont pu présenter les métiers et donner des informations, voire…déclencher des vocations. Le succès de cet événement, aux dires des élèves et des professionnels, est tel qu’un nouveau rendez-vous est déjà pris pour décembre 2023, avec tous ces acteurs et, à coup sûr,  d’autres….