Semaine de la mobilité : "un vélo pour les internes"

Par admin jules-fil2, publié le mardi 21 septembre 2021 20:29 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 20:40
2021-09-21_maif prévention vélo septembre 2021.jpg
Suite de l'initiative née il y a 2 ans.

L' initiative "un vélo pour les internes" est née il y a 2 ans de l'idée de 3 élèves alors en classe de seconde et élues éco-déléguées au lycée Jules Fil.
Ces jeunes filles ont proposé que des vélos soient mis à la disposition des internes comme elles pour pouvoir s'éloigner un peu du lycée le mercredi après -midi.
Retardé par la pandémie, il a fallu 2 ans pour que ce projet aboutisse,  grâce au financement de "la Maison des lycéens".
5 vélos ont été achetés à l’association Biclou, qui remet en état des vélos récupérés et les rend aptes à une seconde vie.
Des kits comprenant casque, gilet jaune, antivol, éclairage, set de réparation et sac à dos sont aussi fournis avec chaque vélo.
A partir du mois d'Octobre, les internes, munis de l'autorisation de leurs parents s'ils sont mineurs, pourront réserver à l'avance les vélos et effectuer de petits trajets, dans Carcassonne Intra-Muros, le mercredi après midi.

Merci à Prévention Maif pour leur soutien et leur intervention Jeudi 20 Septembre auprès des internes pour rappeler les règles élémentaires de sécurité routière à vélo.