PILOTES de l’ENAC au Lycée JULES FIL

Par admin jules-fil2, publié le lundi 13 mai 2024 07:26 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 07:26
Pilotes de l'ENAC en conférence au lycée Jules Fil.
C’est avec grand plaisir que le Lycée Jules fil a reçu pour la seconde année les élèves pilotes de l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) de Carcassonne en octobre dernier.

L’ENAC est une école gratuite, exigeante et sélective, dont la réputation n’est plus à faire depuis sa création en 1949 et partenaire d’Air France notamment.

Les élèves du BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique), des élèves de tous niveaux intéressés par l’aviation ainsi que les élèves de Mme Duclos A. de troisième prépa métier ont pu assister à la présentation des métiers de l’aéronautique et de leur féminisation par deux pilotes Cyril Malsoute et Arnaud Bousquet.

Toujours avec professionnalisme et en se rendant accessibles aux élèves, ils ont présenté un quizz sur l’aéronautique, les voies pour accéder à l’ENAC et la transition vers une aviation plus éco responsable. Ils ont pu répondre aux questions diverses des élèves et cassé les stéréotypes en insistant sur la féminisation du métier.

Nos deux intervenants ont actuellement terminé leur cursus et nous les félicitons ! Peut-être les rencontrerons-nous à nouveau lors d’un futur voyage !
Un grand merci à Cyril et Arnaud ainsi qu’à M Dussaud, M Magdic et Mme Duclos pour leur aide dans ce projet.

Vous pourrez d'ailleurs suivre les aventures de Cyril qui revient d'une action humanitaire aérienne au Sénégal ! Vous en saurez plus sur le site Instagram https://www.instagram.com/tour.aerien.senegal/ ou @tour.aerien.senegal

Le lycée Jules Fil poursuis sa relation privilégiée avec l’ENAC car les élèves des Cordées de la réussite du parcours au féminin de première pourront le 27 mai rencontrer en visio Aude Lemordant, pilote accomplie, qui est aussi passée par l’ENAC.
            Mme Adam Havé  Professeur Physique Chimie