Le BLOB au grand oral

Par admin jules-fil2, publié le vendredi 8 octobre 2021 17:25 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 17:33
20211008_095113compress.jpg
Les terminales EDS SVT ont préparé le grand oral devant des élèves de 5e du collège Jules Verne

Chacun un thème relatif au projet #EleveTonBlob, les élèves du groupe de terminale EDS TA SVT avaient une minute chacun pour présenter leur recherche à l'oral devant les élèves de 5e du collège Jules Verne accompagnés de leur professeur M. Azaïs. Après leur prestation, les collégiens leur ont posé des questions.

Un "mini" Grand Oral destiné à appréhender l'épreuve qui les attend en fin d'année.

La séance s'est poursuivie par un exercice de recherche sur le projet #EleveTonBlob que les collégiens ont effectué par groupes accompagnés par les lycéens.

Le travail se poursuit pour tous par le lancement de l'expérience avec Thomas Pesquet la semaine du 11 octobre.

Les photos de la séance ci-dessous :