Jules Fil Lauréat du label e-twinning school.

Par admin jules-fil2, publié le mardi 14 mai 2024 08:27 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 08:27
Label e-twinning school 2024/2025
Récompensé par le label E-twinning project, pour le projet "Fight the fake", mené par Mme Mamet et ses élèves, puis par le label européen pour ce même projet, notre établissement vient de se voir attribuer le label e-twinning school 2024/2025.

Ce label d excellence reconnaît le rayonnement de l établissement et les actions pédagogiques de qualité menées par ses enseignants.
6 critères doivent être remplis pour l obtenir :

•     l’établissement scolaire doit présenter des activités démontrant la sensibilisation des enseignants/élèves à l’utilisation responsable d’Internet.
  •     l’établissement scolaire doit démontrer une collaboration active entre trois enseignants ou plus lors d’activités eTwinning.
  •     l’établissement scolaire doit présenter au moins deux groupes d’élèves impliqués dans des projets eTwinning.
  •     l’établissement scolaire doit démontrer que deux enseignants eTwinning actifs de l’école ont participé à au moins un événement pédagogique eTwinning.
  •     l’établissement scolaire doit montrer publiquement son implication dans eTwinning, par exemple en affichant le logo eTwinning et/ou une description de ses activités eTwinning sur son site Web, ou en fournissant la preuve d’un document ou d’une brochure scolaire.
  •     l’établissement scolaire doit démontrer qu’une activité promotionnelle eTwinning a eu lieu au sein de l’école ou dans la communauté locale pendant l’année en cours.

L ensemble des critères ayant été remplis, notre établissement à donc été à nouveau récompensé, pour la 3ieme fois, de ce label de qualité.

Catherine Lecubain
Enseignante en Sciences-Physiques

ERAEI Référente Action Européenne et Internationale pour le LGT (ERASMUS+)
Lycée Jules FIL