Jules Fil au concours Space Elevator

Par admin jules-fil2, publié le mardi 11 juin 2024 08:31 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 08:31
Élèves du lycée Jules Fil au concours Space Elevator.
Une équipe de Jules Fil a participé au concours Space Elevator sur le thème de la vie sur la lune.

Notre équipe composé de 4 élèves de 1ère STI2D (Kristen, Zaïna, Jean et Arnaud) et 1 élève de 2nde option SI-CIT (Mouhammed) a participé au concours Space Elevator. A partir du Thème : "la vie sur la lune", les élèves devaient concevoir un système et le présenter en moins de 2 mois sur leur temps libre. le système développé, fonctionnel à titre expérimental, permet de mesurer la quantité de CO2 dans l'air afin de déclencher l’électrolyse de l'eau qui permettra le dégagement d'oxygène.

La présentation finale de ce concours se déroulait à Toulouse dans les locaux du B612, centre d'innovation de Toulouse Aerospace le 31 Mai. Notre équipe n'a pas gagné mais a bien figuré dans ce concours, le jury a eu besoin de beaucoup de temps pour délibérer, les différentes équipes participantes ayant tous présenté des projet intéressant et ambitieux.

Durant cette journée, les élèves ont également eu l'occasion de visiter une entreprise fabricant des mini satellites et d'échanger avec les différents acteurs de cette entreprise.

Une bonne journée pour clôturer ce concours qui a vu l'investissement de nos 5 élèves.

Benoit Gasparotto