Formation 2 tonnes !

Par admin jules-fil2, publié le lundi 18 mars 2024 17:07 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 13:55
Professeurs du lycée Jules Fil lors de la formation 2 tonnes.
2 tonnes, pourquoi ? Dans l'objectif de limiter le réchauffement climatique à +1,5°C en 2050, les experts du climat s'accordent sur la nécessité de réduire notre empreinte carbone à 2 tonnes de CO2 eq par habitant et par an...

Un vrai défi! et surtout un changement de comportement radical . Afin de sensibiliser nos élèves à ce problème, 6 enseignants de notre établissement : J.Barrera, N.Pellaers, S.Calvet, C.Lecubain, B.Gasparotto et E.Bosc , suivent une formation dispensée par Foretvert Forever. A l'issue de celle-ci, ils seront en capacité d'animer des ateliers "2 tonnes", d'une durée de 3h,  auprès d'un public d'élèves ou d'adultes.

Eric Bosc
Référent Enseignement développement durable.