Fight the fake

Par admin jules-fil2, publié le lundi 5 juin 2023 06:18 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 06:18
2023-06-05_ETwinning.jpg
Un travail collaboratif e-Twinning

Mardi 30 Mai, les élèves de 1ere SPE Anglais , de 2nde EURO science et quelques élèves de 1ere EURO science ont reçu des mains de Mme Mamet le magazine "Fight the fake" auquel ils ont participé.
Fruit d'un travail  collaboratif e-Twinning, auquel participent 3 autres établissements scolaires Européens, ce magazine marque la fin d'un projet riche d'échanges, de visites et de réalisations diverses, accompagnés par la Fabrique des Arts et le Conservatoire de Carcassonne. Ce partenariat (Italie-Pays-bas, Espagne) financé par un dispositif Erasmus +, a permis la mobilité de presque 70 élèves dans l'un des 3 autres pays.
Notre établissement a pu faire participer 17 élèves qui ont passé une semaine à Madrid chez notre partenaire du Liceo Santa Joaquina de Vedruna, en Février dernier.
En réciprocité , nous avons accueilli 17 jeunes espagnols au mois de Mars 2023 .
Ces moments d'échange ont permis d'enrichir et de finaliser le contenu du magazine.
Nos partenaires Italiens et Allemands, en visite préparatoire pour un futur projet, ont pu assister à cette cérémonie et constater le dynamisme de notre établissement!

Le magazine est téléchargeable :  https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/kMcoHJZSpTiMSBC