Cordées de la réussite à Chénier

Par admin jules-fil2, publié le lundi 18 mars 2024 16:46 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 16:46
Élèves du collège André Chénier et du Lycée Jules Fil aux cordées de la réussite
Les jeunes filles du parcours Campus au féminin des Cordées de la réussite du lycée Jules Fil / Supaero Toulouse sont venues présenter leurs parcours et discuter égalité filles-garçons avec les élèves de troisième du Collège André Chénier.

Mme Gras, référente égalité a sollicité le groupe qu’elle avait remarqué au séminaire égalité filles-garçons de Montpellier, le 19 octobre 2023, lors d’une formation. Ainsi 3 groupes de 2 à 3 lycéennes ont pu rencontrer les trois classes de troisièmes sous le regard bienveillant de M Alcaraz, principal du Collège André Chénier.

Les lycéennes de première ont commencé par une présentation de toutes les rencontres, toutes les expériences et la confiance en elles que le programme des cordées de la réussite leur a apporté. Elles ont pu expliquer le parrainage par une ingénieure d’Airbus mais aussi par une étudiante ainsi que leur fierté d’avoir reçu le troisième prix lors de la soutenance de leur projet.
Ensuite elles ont pu échanger avec les collégiens sur l’évolution de la place des filles dans les sciences puis sur les options, EUROS, spécialités et différentes voies pour accéder aux métiers de l’aéronautique ou des parcours des différents élèves.

Magnifiques ambassadrices du lycée Jules Fil et du parcours Campus au féminin, elles ont su avec assurance et gentillesse proposer une présentation complète et argumentée et ce, avec beaucoup d’aisance. Bravo à elles et encore un grand merci pour l’accueil chaleureux et gourmand des équipes et des collégiens, futurs lycéens, du collège André Chénier.

Mme Adam Havé, référente Cordées de la réussite
Lycée Jules Fil