Concours SPACE ELEVATOR, Jules Fil Participe!

Par admin jules-fil2, publié le dimanche 28 avril 2024 16:59 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 16:59
Élèves du lycée Jules Fil préparant le concours space elevator
Un groupe d’élèves de 1STI2D2 participe cette année au concours Space Elevator sur le thème « Vivre sur la Lune ».

C'est l'association Space Elevator qui l'organise et vise, à travers ses actions, à augmenter la diversité sociale et la parité dans le spatial avec une voie d’accès différente.

Avec l’appui de M Gasparotto, professeur de Sciences Industrielles, et de Mme Adam Havé, professeur de Physique, 4 élèves Zaïna, Kristen, Jean et Arnaud ont décidé de se lancer dans le projet. Ils ont conscience du temps qu’il faudra y passer en-dehors de leurs heures de cours et sont très motivés pour gagner !

Ils ont pu ce vendredi 26 avril présenter leur revue de projet à Isabelle, notre référente dans l’association.

Très sérieusement, les lycéens ont préparé leur power point et étudié chaque élément de l’objet technique qu’ils souhaitent présenter au concours:

Leur objet technique permettra aux astronautes lunaires, dans leur base, d’éviter l’intoxication au dioxyde de carbone CO2 et de produire du dioxygène essentiel à la vie si la limite en CO2 venait à être atteinte.

Ils ont fait des recherches sur les capteurs de CO2, commencé à faire l’algorigramme de leur programme et mis en place la production de dioxygène par électrolyse.

Beaucoup de nouvelles notions et de mise en pratique pour ce groupe volontaire à qui il reste 6 séances pour finaliser leur projet.

Nos lycéens ont la curiosité, la motivation et les capacités nécessaires pour y parvenir, nous les encourageons !

Mme Adam Havé