Bilan des mobilités ERASMUS+ à la SEP 2023-2024

Par admin jules-fil2, publié le mercredi 12 juin 2024 18:38 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 18:38
Élèves du lycée Jules Fil en mobilité ERASMUS.
12 élèves de Terminale Bac Pro ASSP et 2 élèves de Terminale Bac Pro SN ont profité d’un séjour Erasmus+ en Espagne ou au Portugal.

Dans le cadre de nos partenariats avec l’IES Tirant Lo Blanc à Gandia (Espagne) , l’école Val Do Rio à Estoril (Portugal), les EHPAD  et les Hôpitaux de Gandia et de Cascais, l’entreprise Digiconta (matériel électronique et de télécommunication) à Alcabidèche (Ouest de Lisbonne) ,certains élèves de la SEP ont pu bénéficier à nouveau cette année de mobilités à l’étranger.
Au total,12 élèves de Terminale Bac Pro ASSP et 2 élèves de Terminale Bac Pro SN ont profité d’un séjour Erasmus+ en Espagne ou au Portugal où ils ont pu effectué une période de formation de quatre semaines dans différents secteurs professionnels en fonction de leur filière.
Ces mobilités ont permis aux lycéens d’acquérir une riche expérience professionnelle, personnelle ,de développer leur autonomie et d’approfondir leur niveau en langue étrangère.
De nouveaux séjours sont prévus à la rentrée prochaine et seront étendus à d’autres filières telles que Bac Pro MELEC et CAP AEPE.

Mmes Calvet et Lamego
ERAEI SEP