Art et culture

Et pourtant, elle tourne….

Par admin jules-fil2, publié le mardi 18 octobre 2022 13:15 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 13:17
2022-10-18_Sculpture_03.jpeg
La suite des aventures

« Et pourtant, elle tourne…. »

« Une rencontre insolite et prometteuse de lendemains divers », telle fut l’annonce prémonitoire avancée en Avril 20022, par Muriel Drezet, à l’initiative d’un projet qui s’est déroulé dans les salles d’atelier de notre établissement, 8 heures durant, entre une artiste audoise : Domondo et des élèves de la terminale STI2D1, mixte d’ITECH et de SIN.

Le projet transversal –Art/Technique-, consistait pour les élèves, à partir de la sculpture de l’artiste, destinée à une exposition sur le thème: « 69, histoire de désir », prévue à Paraza, du  21 mai au  4 septembre 2022, en la conception et au montage d’un moteur et autres pièces d’entrainement, intégrés au pied de la sculpture.

Les élèves, présents au vernissage, ont pu dans le cadre de cette exposition, rencontrer et échanger avec des artistes, découvrant ainsi de nouvelles perspectives, y compris artistiques puisque l’une d’entre eux, fait des études en classe de mise à niveau en Arts, depuis la rentrée de septembre.

Aujourd’hui, « les lendemains divers » se mettent en place… puisque l’artiste Domondo fait don au Lycée Jules Fil de cette œuvre, en remerciements de la contribution du lycée à ce travail et en amitié avec les élèves de T. STI2D.

L’accueil de la sculpture est prévu le vendredi 21 octobre, à 14 heures 15, en présence de l’équipe de direction et des principaux acteurs du projet : l’artiste, les élèves : Jérémy Bernardi, Coline Godefroy, Melvyn Laisney, Vadim Bourget, Rémy Marty, Madame Drezet, Monsieur Labène et Monsieur Souque,  au rez-de-chaussée du bâtiment externat, à côté des bureaux d’intendance.

Vous êtes tous  les bienvenus pour cet événement.