Art et culture

Et pourtant, elle tourne …

Par admin jules-fil2, publié le dimanche 8 mai 2022 18:22 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 07:39
2022-05-08_01.jpg
Une rencontre insolite et prometteuse

Une rencontre insolite et prometteuse de lendemains divers, s’est jouée au sein de notre établissement, entre une artiste audoise : Domondo et des élèves de la terminale STI2D1, mixte d’ITEC et de SIN.  Une heure introductive a suffit pour mettre en place, à partir d’échanges et de confrontation d’idées, ce projet transversal qui va mobiliser, quatre mercredis après-midi, les élèves dans les salles d’atelier. Le projet ? A l’occasion d’une exposition sur le thème: « 69, histoire de désir », prévue à Paraza, du  21 mai au  4 septembre 2022, l’artiste a réalisé une sculpture que les élèves sont chargés de rendre mobile par la conception et le montage d’un moteur et autres pièces d’entrainement, intégrés au pied. Expérience enthousiaste où chacun prend plaisir à la rencontre de l’autre et que le vernissage, le 20 Mai, pourra définitivement célébrer.

Merci à Jérémy Bernardi, Coline Godefroy, Melvyn Laisney, Vadim Bourget, Rémy Marty, Rémy Labène, Stéphane Souque, Gilbert de l’atelier de menuiserie, Sandrine et ses réceptions de commandes, Laurent Marescal pour ses commandes et Monsieur Becker pour sa confiance.